Un geek né dans les années 80

mad-movies-n71-magazine-1992-terminator-2 RO20098210

Terminator 2, Hook, Forrest Gump, Jurassic Park, Jumanji…

Être un geek né dans les années 80, c’est avoir eu la chance d’avoir savouré ces films au cinéma, et d’avoir pu en conter le récit le lendemain aux copains dans la cour de récré.
A cette époque, personne pour te remballer en rétorquant « Oui, bin moi mon père l’a chopé 2 semaines avant sa sortie » (de manière totalement illégale, bien entendu). Non, là le copain te répondait « Waouh trop cool ! Alors, c’était comment ? Racontes ! ».

Être un geek né dans les années 80, c’était, toujours être le type qui pendant la plus longue récréation du midi, sortait le Ciné Live, L’Ecran Fantastique ou STUDIO de son cartable (magazines que généralement achetait mon père) et créait une meute autour de lui, juste parce qu’il avait pleins de photos de films à venir qui émerveillaient tout le monde. Il en fallait peu… Voir en page centrale le poster d’un Stallone ou un Schwarzennegger à l’affiche de son prochain film, généralement, tu pouvais être sûr que tout le monde te demandait de le décrocher du magazine et de le déplier, histoire de l’admirer. Et là, trop fier, tu exhibais l’affiche jusqu’à ce que l’un des profs arrive pour te le subtiliser des mains et te balancer un « évidemment, voir une carte de géographie entre vos mains m’aurait étonné, jeune homme ! » MAd Movies, Ciné Live… des magazines qu’on n’achète plus autant qu’auparavant !

La Presse papier survit, et reste actuellement toujours variée, fort bien pourvue… Il est loin le temps où tu sortais ce magazine dans lequel se trouvaient des infos capitales pour une bande d’ados dans le coup, heureux d’apprendre par le bouche à oreille qui sera le prochain James Bond. Eh oui, il y a 20 ans, avec un simple magazine, pour tes copains, fans de films d’action, d’aventures fantastiques ou de baston ; tu pouvais devenir le roi de l’information !
C’était ça, être un geek né dans les années 80.

Moi c’est Vince ! Et j’ai choisi cette entrée en matière pour mon 1er article sur ce blog. J’aime la BD, particulièrement les Comics, le basket US, les vieux jeux PC (jeux de rôle en particulier genre Might&Magic, Lands of Lore, Elder Scrolls…), le rock, les bonnes bières belges, l’humour gras façon Austin Powers et les Chuck Facts (j’en ai posté quelques uns qui ne sont pas forcément devenus les plus populaires sur le web…).
J’adore me faire une superbe carbonade flamande dans un bon estaminet. J’ai ingurgité passionnément bon nombre de films et depuis plus de 10 ans, pas mal de séries TV (j’entends par là surtout celles de la nouvelle génération : Netflix, HBO…. Je voue aussi une petite passion pour Charlie Chaplin ; un vrai symbole d’universalité dans le 7e art.
La vérité, c’est que mes passions ne s’arrêtent pas là. Vous verrez…Yipikaï Yeah !

Bref, je suis un Geek.

Vince, pour vous servir…à quelque chose (j’espère).

https://www.youtube.com/watch?v=4u-gn7q_9QM

Allez vas-y partage !

Vince

Geek de tout

vince-coen has 5 posts and counting.See all posts by vince-coen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *